mercredi 31 juillet 2013

Jour 7

Le soleil se lève sur la plaine. Après avoir donné un coup de main pour monter un chapiteau, nous faisons nos au revoir à l'Elaboratoire et à ses habitants. Direction : l'ouest et le cœur de la Bretagne.
À partir de la sortie de Rennes, le stop marche très fort. Nous sommes pris tour à tour par un père et ses enfants qui nous déposent à Bédée, un premier Guillaume qui nous conduit à Montauban-en-Bretagne, Gwanaelle qui nous laisse dans un village dont nous n'avons pas eu le temps de noté le nom, un second Guillaume qui nous rapproche de la 4 voies, Erwan qui nous amène à l'entrée de la 4 voies et enfin Marion et son fils, le petit Clément, qui nous conduisent jusqu'à Taulé ! Rencontres toutes très sympathiques, mais pour la plupart assez courte. Au sujet du revenu de base, toujours beaucoup d'intéressement et de scepticisme.

À Taulé, nous sonnons chez plusieurs habitants de la ville pour demander l'hospitalité pour la nuit. Un premier nous offre quelques conserves pour notre repas du soir et un second, Gilles, nous autorise à planter notre tente dans son jardin. Avec Marie, sa compagne, tous deux retraités, ils nous proposent de boire un verre ensemble. L'idée d'un revenu de base laisse les laisse perplexe. Marie cherche malgré tout à en savoir plus et nous pose beaucoup de questions, mais Gilles, très agacé, parle d'assistanat et coupe court à la discussion.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire