mercredi 24 juillet 2013

Jour 2 - Première soirée-débat

Ce matin on se lève tôt : 11 h environ.

Ayant prévu de rester à Belin-Béliet jusqu'au lendemain, la route ne nous verra pas aujourd'hui. On en profite pour finaliser le blog et écrire les premiers articles. Enfin... disons plutôt qu'il y en a un qui écrit et un qui fait joujou avec son appareil photo.

Olivier en train d'écrire le post du jour 1 et qui met plus d'une heure pour trois lignes.

Le soleil régnant sans partage dans le ciel, le temps est idéal pour une visite du village et plus particulièrement de sa plage. Petit bout de sable au bord de l'Eyre, on fait très vite abstraction de la route toute proche pour profiter de la tranquillité du lieu. On conseille aux voyageurs. :)

Le soir, rendez-vous chez Cynthia pour un repas en mode auberge espagnole.

Pierre, Christophe, Cynthia, Sophie et Philippe

Les sujets de la soirée : revenu de base bien sûr, mais aussi décroissance, simplicité, projet de société et spiritualité. Quelques questions débattues autour de la table : le revenu de base permettrait de survivre sans obligation de travailler, est-ce une chose ? Peut-il être le socle d'un nouveau projet de société ? Va-t-il dans le sens de la décroissance ? Est-il mieux pour l'homme de se concentrer sur l'organisation de projets de société ou sur l’élévation de sa conscience ? Discussion très riche, qui dura jusqu'à la tombée de la nuit, fit notre joie et celle des moustiques. Demain, départ pour de nouveaux lieux, de nouvelles rencontres et de nouvelles aventures.

Le petit mot de la fin. :)

3 commentaires :

  1. Merci beaucoup à Christophe, Philippe, Pierre et Sophie, pour cette soirée et tout le temps passé avec vous à Belin-Béliet.
    Merci particulièrement à Cynthia pour nous avoir accueillis chez elle. Si vous passez par Belin-Béliet n'hésitez pas à la contacter (cynthia.degrowth [@] gmail.com) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle joie de vous avoir reçu ! prenez soin de vous surtout sur la route... en espérant que vous trouverez ce que vous êtes en train de chercher.
      Je vous embrasse tous les deux ! et à très bientôt ici ou là ! Bye...

      Supprimer
  2. "Olivier [...] qui met plus d'une heure pour trois lignes."
    Mouahaha ^^. Cela ne me surprend même plus.
    Sinon, que des questions intéressantes pour votre soirée débat :). Et moi je dis que, oui, le RdB est compatible avec la décroissance ;).

    RépondreSupprimer