vendredi 9 août 2013

Jour 9 - "Il était un petit navire" (ou pas)

Aujourd'hui, avant de quitter nos hôtes, nous avons attendu qu'il arrête de pleuvoir. Pour ceux qui ne connaissent pas la Bretagne, cela veut dire que nous avons attendu longtemps. ^^
Une fois nos au revoir fait à Quimper nous nous dirigeons vers Lorient.


Lorient a la parcularité de faire face à une île, l'île de Groix. Le challenge de la journée : aller à Groix en bateau-stop et y passer la nuit.

Déposé en auto-stop à l'entrée de la ville, il nous faut tout d'abord atteindre la côte, au port de Kernevel. À pied il nous faut à peu près une heure pour l'atteindre. Sur le chemin, nous avons le plaisir de faire un petit bout du GR34, chemin de randonnée parcourant toute la côte bretonne.


Une fois au port, la quête du bateau pour Groix commence. Après une heure passée sur les pontons, nous totalisons pas moins de trois voiliers qui auraient acceptés de nous conduire sur l'île. Malheureusement, en raison du mauvais temps, la navigation n'est pas possible avant plusieurs jours.

Nous quittons le port et après avoir demandé l'hospitalité à quelques personnes, nous sommes accueillis par Luc et Sandrine qui nous proposent de passer la nuit dans la cabane de leur jardin.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire