mardi 20 août 2013

Jour 10 - Jacqueline

Aujourd'hui repos. Faire toutes ces rencontres est enivrant, mais, à la longue et à ce rythme, éreintant. Lors d'un passage obligatoire dans une laverie, nous sortons pour la première fois des sous de nos portes-monnaie. En effet, depuis le début du voyage nous n'avions pas encore dépensé un centime. Comme quoi, aujourd'hui et en France, voyager sans argent c'est possible !

Petit balade touristique dans Lorient. Nous visitons la tour de la découverte et les deux moulins dans l'enclos du port. Après un bon repas pain et ratatouille froide, la météo nous contraint à trouver un lieu au sec pour continuer le blog. Rien de mieux qu'une gare pour s'assoir à l'abris tout en rechargeant son téléphone.
Alors que le soleil descend sur l'horizon, nous nous dirigeons vers la sortie de la ville afin de demander l'hospitalité pour la nuit. En passant par une boulangerie pour demander les invendus, nous obtenons pas moins de trois sandwitchs et huit patisseries !

Après avoir frappé à quelques portes, nous rencontrons Jacqueline, 85 ans, qui nous accueille chez elle avant même que nous ayons eu le temps d'expliquer la démarche de notre voyage. Habitant depuis des années dans la ville, elle nous a raconté quantité d'histoires sur sa jeunesse et l'évolution de la région. Assis dans le salon au soleil couchant, il ne manquait que la chaleur d'un feu de cheminée au sein d'une soirée d'hiver pour compléter l'ambiance. 

Olivier en mode super-voyageur

Jacqueline

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire